top of page

Campagne "Faisons Histoire"

​List des participants:


a) Pharmacies:
Pharmacie Calçada de Paredes de Coura
Pharmacie Cruz Viegas de Coimbra
Pharmacie Medeiros de Avelar
Pharmacie Feliz de Mangualde
Pharmacie Taborda de Fundão
Pharmacie Baptista de Coimbra
Pharmacie Senos de Ílhavo
Pharmacie Cruz de Cantanhede
Pharmacie Confiança de Viseu

Pharmacie Abel Brandão de Montemor-o-Velho

 

b) Industrie pharmaceutique:
Bial
Bayer
Hovione

 

c) Autres:
Services Pharmaceutiques de l'Hôpital de São João - Porto
Dr. Roque Lino
Dr. Carlos Silveira





Collaborer!

La campagne "Faisons Histoire" a été créé ayant par base les objectifs du Centre de Documentation Pharmaceutique, pour faire appel à la contribution de tous les pharmaciens afin de mettre à disposition des documents, des livres, des photographies ou des objets qui représentent la profession dans plusieurs domaines.

 

Le Centre de Documentation souhaite que dans son fonds soient représentées toutes les pharmacies communautaires, les pharmacies d’hôpitaux, les laboratoires ou les entreprises pharmaceutiques qui existent au Portugal. Pour accomplir ceci, le Centre a fait appel à la collaboration et à l'engagement de tous dans l'envoi de photos des installations, extérieur et intérieur, et la cession temporaire ou don de matériel - bibliographie, documents et photographies relatifs à l'histoire de la pharmacie et au métier de pharmacien.

 

L'histoire de la pharmacie au Portugal doit être racontée et interprétée par ceux qui y ont contribué et continuent de contribuer quotidiennement.

 

Matériel d'intérêt:

Tout peut être intéressant, dès des registres de pratique, licences, registres de préparation magistrales, inventaires des pharmacies, papier à en-tête, autorisations de commercialisation, ou encore étiquettes anciennes, boîtes de médicaments, photographies (de l’établissement, des objets, des pharmaciens), articles de journaux ou publicités, brochures et affiches, livres, etc.

 

Modalités de collaboration - options:

a) Don: don de documents originaux (documents, livres, photographies ou objets), abdiquant de leur propriété en faveur du Centre de Documentation Pharmaceutique de l’Ordre des Pharmaciens;

b) Cession temporaire de documents originaux: cession temporaire pour (i) digitalisation et/ou (ii) exposition. Les fonds ne change pas de propriétaire et est retourné dans le délai à convenir entre les parties. Le Centre de Documentation Pharmaceutique gardera les copies numériques des documents qui passent, ainsi, à intégrer le fonds du Centre, et disponibles pour consultation des utilisateurs.



Le matériel donné ou cédé, intègre normalement l'exposition temporaire "Faisons Histoire" du Centre de Documentation Pharmaceutique.

bottom of page